Vos accompagnants

Afin de mettre toutes vos chances de votre côté, pendant tout votre parcours, vous allez rencontrer une équipe pluridisciplinaire qui va tout mettre en œuvre pour vous aider à accomplir votre beau projet de parentalité.

Votre gynécologue est le guide et l’artisan de votre tentative. Il est en rapport avec un biologiste qui sera consulté pour choisir la meilleure technique possible.

Les secrétaires du couple clinico-biologique, quant à elles, sont les clés de votre confort. Leur disponibilité est précieuse.

Vous pourrez également compter sur un(e) infirmièr(e), qui est parfois chargé(e) de la réalisation de vos injections. Il ou elle pourra compléter si besoin, les informations d’un médecin surchargé et moins disponible.

Vous rencontrerez également les techniciennes de biologie le jour de votre ponction et le jour du transfert pour commenter vos résultats avant de faire le point avec votre médecin traitant.

Sachez tout de même que la disponibilité du corps médical en AMP est rare. Afin de vous accompagner au mieux, un(e) psychologue pourra être proposé(e) et consulté(e) en cas de besoin, voire d’emblée. Vous pouvez consulter la psychologue du centre, ou une psychologue indépendante.

N’hésitez pas également à chercher des groupes de patientes vivant ou ayant vécu la PMA, qui sauront être à votre écoute et vous soutenir.